Andalouse: l’histoire

La sauce Andalouse est aimée par de nombreux Belges et gagne également en popularité dans les pays voisins. Mais d’où vient la sauce?

L’origine de la sauce Andalouse

Dans les années 60, l’offre de sauces froides est limitée. Notre grand-mère et fondatrice d’Anda Sauces, Lea, voulait changer cela. Elle trouve l’inspiration dans la recette « Sauce d’Andalousie », une sorte de sauce gaspacho qui ne se marie pas vraiment avec les frites. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une recette de la cuisine andalousienne en Espagne.

Ce n’est qu’après deux ans d’expérimentation et d’essai qu’elle est satisfaite et lance la seule et unique sauce Andalouse. La sauce Andalouse que Léa mettait sur le marché était faite à partir de mayonnaise. Elle est aussi subtilement associée à la tomate, à la moutarde et aux épices. Cette sauce est devenue un véritable succès que Anda Sauces produit toujours aujourd’hui selon la recette originale. Le nom de l’entreprise « Anda » provient aussi de cette sauce.

sauce andalouse avec boules amères

La recette de la seule Andalouse originale est et reste un secret commercial! Délicieusement onctueuse, légèrement épicée et riche en goût, comme l’Andalouse se doit de l’être. Aujourd’hui, elle est connue comme une véritable sauce belge. Vous pouvez toujours les trouver dans la plupart des snackbars et friteries belges.

L’andalouse se mange avec des frites et divers snacks, comme des boules amères ou une fricandelle. Mais en fait, elle accompagnera à merveille vos plats de viande et de volaille, comme le poulet à l’andalouse.

Plus d'articles