5 Conseils pour habiller votre entreprise pendant la période de Noël

La période la plus agréable de l’année approche… Noël! À cette période, les rues et les magasins sont décorés de lumières, de sapins de Noël et d’autres décorations qui donnent tant de charme à cette période sombre de l’année. En tant que responsable de l’accueil, il est également important d’optimiser cette expérience de Noël. Non seulement la convivialité supplémentaire de votre entreprise est appréciée par les clients existants, mais cela peut aussi entraîner une augmentation des ventes. Voici cinq conseils pour habiller votre entreprise pendant la période de Noël.

Conseil 1: Décorez votre entreprise sur le thème de Noël

Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, mais les décorations de Noël peuvent être clairement présentes pour créer une atmosphère. Avant de commencer à décorer, pensez à un thème, en termes de couleur, de forme ou de style. Par exemple, si vous choisissez le rouge et l’or, laissez ces couleurs revenir dans toutes les décorations: sur le comptoir, sur le sapin de Noël et à l’intérieur de votre magasin. Mais attention: le style doit s’adapter à votre intérieur! L’objectif est d’obtenir une harmonie entre la décoration intérieure de votre entreprise et les décorations de Noël. Par exemple, le rouge est un bon choix pour un intérieur classique, et les décorations grises et noires pour un intérieur moderne et épuré. Utilisez également des lumières et de la musique de Noël pour créer une ambiance encore plus chaleureuse!

Conseil 2: Introduisez le thème de Noël dans votre menu

Noël est le moment idéal pour ajouter des plats différents à votre menu. Pensez à une proposition de menu originale qui correspond au thème. Par exemple, une « Frite de Noël » avec quelques garnitures et sauces par-dessus, comme du fromage fondu, des tomates, des oignons, de la mayonnaise et du ketchup. Vous pouvez être très créatif avec cela!

Vous n’avez pas envie d’inventer quelque chose de nouveau? Ajoutez à votre assortiment des produits existants dans le thème de Noël. Par exemple, une bière de Noël, un verre de cava, un vin chaud fait maison ou un cocktail de Noël sans alcool. Il peut également être proposé sous forme de combinaison de menus (de Noël).

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Hamburgers sur le thème de Noël

Conseil 3: Créez une ambiance de Noël online

Si vous avez un site web ou une page professionnelle sur Facebook, pensez à la plonger dans un esprit de Noël. Cela peut se faire, par exemple, en décorant votre logo de lumières et de neige et/ou en partageant des images hivernales.

Il est également important d’utiliser les médias sociaux pour partager l’expérience de Noël dans votre établissement. Si vous faites une promotion spéciale de Noël, une remise de Noël ou offrez un cadeau gratuit, signalez-le sur votre page Facebook. Mais partagez aussi des photos des décorations de votre établissement, du menu de Noël personnalisé et des articles de Noël spécifiques! Le monde en ligne est un moyen facile d’atteindre vos clients et de susciter leur intérêt!

Conseil 4: Faites une promotion de Noël ou offrez une réduction pour Noël

Une promotion spéciale de Noël ou une remise de Noël attire les clients vers votre établissement. Parce que tout le monde aime les réductions et les promotions! Plus de personnes signifie plus de chiffre d’affaires. Une action de Noël ou une remise de Noël peut se décliner dans toutes sortes de propositions… Que vous offriez une réduction spéciale sur un certain article du menu, que vous ajoutiez une sauce gratuite ou que vous offriez un vin chaud ou un chocolat chaud gratuit au client, tout est possible! Il est de notoriété publique que l’amour passe par l’estomac.

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Les remises de Noël attirent les clients vers votre établissement.

Conseil 5: Offrez un cadeau ou remerciez vos clients

Offrir de petits cadeaux montre que l’on apprécie le client. Et qui n’aime pas les cadeaux? Cela ne doit pas être forcément un gros investissement ou un gros cadeau. Il peut s’agir d’une simple carte avec des vœux de Noël, d’une boule de Noël amusante avec votre logo ou le nom de votre établissement, ou d’un bon de réduction pour votre prochaine visite. Ce sont de petites choses qui font que votre client se sent spécial. Après tout, les clients existants et fidèles sont responsables de la majorité du chiffre d’affaires, donc rien ne vaut un client durable. Veillez à ce que votre remerciement soit original et authentique, avec une touche personnelle. Ainsi, les clients restent intéressés et voient également le côté personnel de votre établissement.

Si votre budget ne vous permet pas de donner un petit plus, vous pouvez aussi réfléchir à des idées alternatives pour engager le client. Cela peut se faire, par exemple, en installant un sapin de Noël dans lequel vos clients peuvent accrocher un message ou un souhait positif écrit.

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