In the spotlight: Friterie Chez Carlo

Friterie-Snack Chez Carlo

  • Propriétaires: Françoise & David Jacquemin
  • Adresse: Rue de Bas-Oha 256, 4520 Wanze

Nous sommes allés rendre visite à Snack-Friterie Chez Luigi, un client fidèle de Anda Sauces. Les propriétaires, David et Françoise, racontent ici leur histoire et ce qu’ils trouvent des sauces Anda.


Comment avez-vous su que vous vouliez exercer ce métier?

Nous étions un jeune couple quand nous avons repris la Friterie-Snack Chez Carlo. Françoise et moi travaillions toutes deux dans des secteurs différents, mais nous voulions faire quelque chose ensemble. Après mûre réflexion, nous avons décidé de gérer une friterie ensemble.

Qu’est-ce que vous aimiez le plus dans ce métier?

David: Pour moi le contact avec la clientèle. Nous avons un très fort pourcentage de clients habituels, je suis devenu amis avec presque tous.

Françoise: Pour moi, le souci du travail bien fait pour contenter toujours au mieux les clients. C’est très beau à voir.

Quelles sont les clés de votre succès?

L’accueil, la sympathie, la rigueur dans le travail et le choix des produits de qualité.

Que mettez-vous en place pour offrir une qualité élevée à vos clients?

La qualité est garantie par un environnement et un personnel accueillants, ainsi que par le travail lui-même. Ainsi que l’utilisation de produits de qualité, avec un maximum de produits frais livrés quotidiennement, et de produits locaux, tels que des frites fraîches locales, de la viande provenant d’un boucher local, du pain provenant du boulanger local, etc.

Pourquoi travaillez-vous avec Anda?

Quand nous avons acheté la friterie nous ne connaissions rien au métier ni aux produits utilisés. Nous avons tout fait pour que le changement de propriétaire passe inaperçu pour ne pas déstabiliser la clientèle, nous avons d’ailleurs même gardé le nom “Carlo” de l’ancien propriétaire. Il utilisait les sauces Anda et une fois de plus pour ne pas changer les habitudes des clients nous avons continué à les utiliser. Cela fait maintenant plus de 13 ans que nous sommes là et que nous utilisons les sauces Anda qui s’avèrent être la bonne recette. Les sauces Anda ont une qualité et une consistance irréprochables.

Quelle est la sauce de marque Anda la plus demandée dans votre friterie?

La frite sauce et l’andalouse.

Qu’est-ce qui rend votre friterie différente des autres?

Nous utilisons des produits artisanaux de qualité et une fois de plus le fait que chez nous les clients ne sont pas des numéros mais chacun reçoit une attention particulière et un accueil personnalisé. Mais aussi l’emplacement et la friture elle-même: nous disposons d’une infrastructure moderne (salle et véranda climatisées), d’une grande terrasse de 140 places et d’un vaste parking. De plus, nous sommes situés à la campagne et offrons une vue imprenable sur les environs.

Plus d'articles